Du 5 au 8 octobre, s’est déroulé la première édition de la Coupe d’Europe des clubs à Balikesir en Turquie. Cette compétition regroupe les 10 meilleurs clubs européens hommes et femmes, champions de leur Coupe national de Beach Volley 2023.
Et pour la France ce sont nos champions Arthur Canet, Téo Rotar, Noubet Ngatoum et Hugo Alimi qui ont représenté le Montpellier Beach Volley et chez les filles c’est le Re Beach Club.
Les garçons ont fini premier de leur poule, puis en demi-finale ils rencontrent le club de Baku, avec l’équipe russe Stoyanovskiy, vice champions olympiques, champ du monde, et Leshukov vice champ d’Europe (le règlement de cette compétition autorise le recrutement de joueurs d’autres nationalités) mais cela n’a pas suffit pour aller jusqu’en finale et les français se retrouvent donc à jouer la petite finale contre les autrichiens du club ABC Woerthersee.
Malheureusement les garçons s’inclinent en petite finale et terminent à la 4e place de la Coupe d’Europe des clubs.
Next step pour Arthur et Téo : le Beach Pro Tour Challenge de Goa en Inde la semaine prochaine où ils sont directement qualifiés dans le main draw ! Début de la compétition : Jeudi 19 octobre à suivre sur volleyball.tv ! Let’s go !